Love you Angus, Louis and Auguste

I Love You Angus, Louis and August I Love You Angus, Louis and August I Love You Angus, Louis and August I Love You Angus, Louis and August I Love You Angus, Louis and August I Love You Angus, Louis and August

Comment une expérience d'électricité amusante et une photographie du début du 20e siècle deviennent complémentaires?
Logiquement en rassemblant un héros TV pacifiste des années 80 avec deux frères ingénieurs qui ont révolutionné le monde de l'image entre la fin du 19e et le début du 20e siècle.
Le premier a sauvé le monde des méchants par ses bricolages et alimenté son réveil grâce à deux de ses tubercules. Les deux autres ont apporté le mouvement à l'image et la couleur à la photographie en utilisant sa fécule.
Aujourd'hui nous n'allons pas fêter le nucléaire, ni le solaire, mais la pomme de terre.

La rencontre d’un maître de la technologie photographique et d’un fan du héros TV au couteau suisse a permis d’interpréter et de matérialiser cette complémentarité improbable.

Cette installation éphémère est la première partie d’un projet expérimental initié par Stéphane Winter qui se veut à la fois scientifique, artistique, ludique et photographique.
Chaque expérimentation se fera en collaborations avec une personne spécialisée dans un de ses domaine de prédilection.
« Quod Erat Demonstrandum » sera un projet de longue durée divisé en plusieurs travaux.

Pour ce premier volet il s’est associé à Thierry Fumey, à la fois ami, collègue enseignant et photographe.

Même si ils ont expérimenté et fait évoluer le travail ensemble, Stéphane Winter n’a été que le catalyseur de ce travail en proposant d’éclairer un autochrome fait de fécule de pomme de terre à partir d’une source de lumière alimentée par des patates.
Thierry est pour Stéphane la personne parfaite pour la réalisation de cette installation, il excelle dans la technologie et l’expérimentation tout en poussant sa rigueur jusque dans le côté épuré de la scénographie finale.

Premier CQFD, des patates peuvent être une source d’énergie.